Salon International des Dattes 2018

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste, le Salon International des Dattes «SIDATTES» se tiendra au niveau d’Erfoud province d’Errachidia, du 25 au 28 Octobre 2018. Pour sa 9ème édition, le salon aura comme thème “Logistique et développement de la filière des dattes”. C’est une occasion de présenter les dattes des zones oasiennes du Maroc en général et de Draa Tafilalet en particulier, et d’explorer les moyens de leur commercialisation sur le marché national et international.

D’ailleurs, la production des dattes au Maroc et plus précisément dans la région Drâa-Tafilalet occupe une place considérable parmi les productions fruitières arboricoles. Ainsi, elle favorise l’amélioration des revenus des agriculteurs et de la population locale d’une manière générale.

Sur une superficie de 40.000 m2, le Salon International des Dattes est une vraie plateforme d’échange et de communication entre les différents acteurs de la filière phoenicicole. De plus, les organisateurs ont prévu des ateliers scientifiques et des conférences ainsi que des démonstrations sur les différents espaces d’exposition. Sans oublier les dégustations d’une panoplie de variétés des dattes.
En outre, neuf modèles seront présentés aux jeunes entrepreneurs dans les oasis du Maroc avec des réunions scientifiques, et des espaces d’animation.