Le Salon National de la Pomme

La ville de Midelt va connaître l’organisation de l’édition 2019 du Salon National de la Pomme (SAPOM) et cela du 10 au 13 octobre dans la ville sous le thème « la logistique, la valorisation et la commercialisation de la pomme, levier de l’emploi des jeunes ».

Cet événement est organisé sous le patronage du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, en partenariat avec la préfecture de la province de Midelt.

Le SAPOM a comme vocation,  le renforcement des capacités des associations et coopératives agricoles du domaine, ainsi que l’accompagnement des petits producteurs et le renforcement de leur rôle dans le développement de l’économie sociale de la région.

Il a également pour objectif  de  promouvoir l’économie sociale et solidaire ciblant les coopératives agricoles de la région et ce, grâce à la valorisation de leurs produits, ainsi qu’à persuader les jeunes à investir et à développer la filière pommière.

Le salon prévoit des rencontres et conférences sur les perspectives de développement de la production des pommes à la province de Midelt. Au programme, les coopératives et les agriculteurs auront également  la chance d’assister à des ateliers animés par des experts dans le domaine ainsi qu’une exposition des produits de l’artisanat et de terroir et de Tbourida.