Les dattes à l’honneur

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forets, La région Erfoud connaîtra du 24 au 27 octobre 2019, l’organisation de la 10ème édition du Salon International des Dattes sous le thème (palmier dattier, levier de l’emploi et pilier de l’économie oasienne). Cet événement s’installe sur le nouveau site à proximité du siège de l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA).

Cette édition mettra en valeur le rôle incontournable de la filière phoenicicole dans le développement de l’économie oasienne et son soutien à l’évolution d’une agriculture équitable et durable au Maroc. Le secteur phoenicicole contribue à la préservation de plus de 12 000 emplois et aide jusqu’à 60% dans la formation du revenu pour plus de 2 millions de citoyens dans les zones oasiennes.

Le développement des zones oasiennes enveloppe un intérêt particulier dans la politique agricole compte tenu de leur rôle primordial dans le développement socio-économique du pays. L’intérêt particulier dont elles ont fait l’objet est reflété à travers les différents programmes lancés au cours de cette dernière décennie.

Le programme de cette 10ème édition, offre des conférences et des ateliers scientifiques, des animations pédagogiques et ludiques, des présentations folkloriques, des dégustations de produits locaux et des concours, ainsi que des circuits touristiques pour faire montrer aux visiteurs la diversité et la richesse de la région d’Erfoud.